Les bienfaits de la vigne rouge

Utilisée pour soulager les problèmes circulatoires  (jambes lourdes, œdèmes, varices, hémorroïdes, couperose) ou même pour protéger contre l’éblouissement oculaire, la vigne rouge possède de puissants principes actifs qui contribuent à la tonicité et à la protection des vaisseaux et capillaires sanguins.


Cultivée depuis la Grèce antique dans les régions méditerranéennes, la vigne rouge était déjà employée à des fins médicinales pour lutter contre les insuffisances veineuses, les sensations de jambes lourdes et les œdèmes. La récolte à lieu,  lorsque l’automne s’installe que les feuilles de vigne prennent une belle couleur rouge, signe d’une teneur optimale en principes actifs. Ces feuilles aux nombreux bienfaits contiennent des sels minéraux, de la vitamine C et des phyto-nutriments aux propriétés  veinotoniques, angioprotectrices et anti-oedémateuses. Ces phyto-nutriments sont capables de réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins tout en améliorant leur résistance.
Pour potentialiser ses effets, il est intéressant de l’associer à d’autres plantes comme le marron d’Inde,  l’hamamélis et le cassis. Nutrinia vous propose un complexe particulièrement efficace : VeinoPhyt BIO alliant les bienfaits du marron d’Inde, de la vigne rouge, de l’hamamélis et du cassis.



Les autres bienfaits de la vigne rouge

Les feuilles de vigne rouge riches en polyphénols au fort pouvoir antioxydant jouent également un rôle protecteur pour nos cellules.
Certains polyphénols tels que la quercétine, sont aussi capables de réduire les réactions inflammatoires et sont fait utilisées pour soulager les inflammations aiguës et chroniques.
Les dernières études évoquent les bienfaits de la vigne rouge pour prévenir des troubles de la ménopause et réduire les douleurs migraineuses.

Catégories