-
MenuRetour
-
Nos Solutions Santé
-
-
-
-
> Promotions & Packs
Profitez de nos promotions saisonnières et nos offres de lots -
> Vegan Friendly
Retrouvez tous nos produits compatibles avec un régime vegan -
> Compatibilité produits
Vérifiez la compatibilité de nos produits entre eux en cas de cure simultanée
-
-
- Offres Spéciales
-
Dossiers & conseils
-
-
Nutrinia & Vous
-
-
-
Mon compte
-
Programme fidélité
-
Programme de parrainage
-
Nos engagements
-
Satisfait ou remboursé
-
Dîtes-nous en plus sur vous
-
-
-
> Le laboratoire
-
-
-
Qui sommes-nous?
-
La Nutraceutique
-
Nos engagements
-
Opérations et promotions en cours
-
Soutien pour la recherche clinique
-
Plantes et Actifs
-
-
-
Aide & contact
-
-
> Aide & informations
-
-
-
> Contact
-
-
-
> Service Client
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Numéro non surtaxé (FRANCE)
-
-
-
Vigne rouge
Utilisée pour soulager les problèmes circulatoires (jambes lourdes, œdèmes, varices, hémorroïdes, couperose) ou même pour protéger contre l’éblouissement oculaire, la vigne rouge possède de puissants principes actifs qui contribuent à la tonicité et à la protection des vaisseaux et capillaires sanguins.
Cultivée depuis la Grèce antique dans les régions méditerranéennes, la vigne rouge était déjà employée à des fins médicinales pour lutter contre les insuffisances veineuses, les sensations de jambes lourdes et les œdèmes. La récolte à lieu, lorsque l’automne s’installe que les feuilles de vigne prennent une belle couleur rouge, signe d’une teneur optimale en principes actifs. Ces feuilles aux nombreux bienfaits contiennent des sels minéraux, de la vitamine C et des phyto-nutriments aux propriétés veinotoniques, angioprotectrices et anti-oedémateuses. Ces phyto-nutriments sont capables de réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins tout en améliorant leur résistance.
Pour potentialiser ses effets, il est intéressant de l’associer à d’autres plantes comme le marron d’Inde, l’hamamélis et le cassis. Ces actifs rentre dans la composition de certains veinotoniques naturels particulièrement efficaces, alliant les bienfaits du marron d’Inde, de la vigne rouge, de l’hamamélis et du cassis.
Les autres bienfaits de la vigne rouge
Les feuilles de vigne rouge riches en polyphénols au fort pouvoir antioxydant jouent également un rôle protecteur pour nos cellules.
Certains polyphénols tels que la quercétine, sont aussi capables de réduire les réactions inflammatoires et sont fait utilisées pour soulager les inflammations aiguës et chroniques.
Les dernières études évoquent les bienfaits de la vigne rouge pour prévenir des troubles de la ménopause et réduire les douleurs migraineuses.