symbol végétal nutrinia

Questions fréquentes

Peut-on trouver vos produits dans le commerce ?

Nos produits sont commercialisés uniquement via la boutique officielle de la marque sur nutrinia.fr

Où vos compléments alimentaires sont-ils fabriqués ?

Tous nos produits sont conçus, développés et formulés en France dans le Gard. Nos compléments alimentaires en gélules sont fabriqués en France ; ceux en capsules sont fabriqués en Belgique.

Vos compléments alimentaires sont-ils sûrs ?

Nos compléments alimentaires respectent la législation française et peuvent donc être commercialisés hors pharmacie. Chacun de nos compléments alimentaires mis sur le marché est examiné par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui dépend du ministère chargé de l'Economie. La DGCCRF vérifie notamment, sur la base des données scientifiques les plus récentes, qu'aucun ingrédient susceptible d'être préjudiciable à la santé n'a été introduit dans ces produits. La liste des ingrédients autorisés est établie par voie d'arrêté.

Comment être sûr que vos produits sont authentiques ?

Nutrinia est la marque de notre laboratoire. A ce titre, nous ne commercialisons que des produits Nutrinia ce qui nous permet de garantir aux utilisateurs leur authenticité et leur traçabilité.

Faîtes-vous des tarifs dégressifs ?

Oui. certains nos produits sont disponibles en pack (lots de 2 ou 3 boîtes) et bénéficient d'une remise.

j'ai un code promo, comment m'en servir ?

Votre code promo, ou code réduction, est à renseigner lors du processus de commande, en cliquant sur "Vous avez un code promo, CLIQUEZ ICI", dans le récapitulatif prix, dessous la ligne "Livraison".

faq code promo

Comment vérifier la compatibilité de vos produits entre eux ?

En cas de cure de simultanée de plusieurs de nos produits, vous pouvez vérifier leur compatibilité entre eux en cliquant ici.

Peut-on commander hors internet ?

Oui. Nous mettons à votre disposition un bon de commande PDF à compléter et à nous renvoyer par courrier ou par e-mail.

Peut-on commander pour un tiers ?

Oui. Il vous suffit de renseigner une adresse de facturation ou de livraison différente lors de votre commande.

Peut-on retourner un produit, sous quelles conditions ?

Oui. Vous avez la faculté de retourner un produit sous 14 jours, si vous vous êtes trompé par exemple, (droit de rétractation) à partir de la date de commande ; le produit ne doit en aucun cas être ouvert (opercule de sécurité) et doit être retourné dans son emballage d'origine en bon état.
Si vous avez commencé à utiliser le produit et qu'il ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez utiliser la garantie Satisfait ou remboursé pendant les 30 jours suivant la date de commande.

Quel est le délai pour recevoir ma commande ?

Si votre commande est passée avant 12h, cette dernière part en expédition le jour même. Après 12h, les commandes partent le lendemain. Le délai de livraison Colissimo par La Poste est de 48h (hors dimanche et jour férié) que ce soit pour une livraison à domicile ou en point relais.

Le statut de mon colis est noté "livré" mais je ne l'ai pas reçu ?

Il se peut qu'il y ait un léger décalage entre les informations de suivi fournies par Colissimo et les informations transmises par le facteur. Si vous n'avez pas reçu votre colis, merci de nous contacter par mail ou téléphone pour confirmer le suivi et trouver la cause du problème.

Mon colis est arrivé abîmé, que faire ?

Si cela est possible, vous pouvez le refuser. Il sera retourné à nos entrepôts et nous en ferons partir un nouveau. Veuillez nous contacter pour tout autre cas.

Peut-on se faire livrer à une autre adresse que celle du domicile ?

Oui, lors de la commande, vous pouvez renseigner une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ; vous pouvez également choisir de faire livrer votre colis à une autre personne (pour un cadeau par exemple).

Peut-on se faire livrer en relais-colis ?

Oui. Vous pouvez choisir Colissimo Point Retrait 48h (qui sera contre-signature), une liste de commerçants proches de votre domicile vous sera alors proposée lors du choix de livraison.

Comment suivre mon colis ?

Vous recevez automatiquement par mail tous les détails sur la commande et son avancement, étape par étape. Le numéro de suivi vous est communiqué par la suite lors de l'expédition par Colissimo. Vous pouvez également suivre votre colis en vous rendant dans votre compte (non disponible pour les commandes passées en tant qu'invité).

Comment payer ma commande ?

Vous pouvez régler votre achat par carte bleue (Visa et Mastercard), carte American Express. Vous pouvez également régler par Paypal (avec compte Paypal ou sans compte, par CB), par chèque français. Aucun colis ne part sans validation du règlement de la commande.

Pour toute information sur le paiement, référez-vous à la page paiement.

Le processus de paiement est-il sécurisé ?

Oui. La page de paiement, qui est gérée par La Caisse d'Epargne, est sérurisée aux normes actuelles (3D Secure). L'adresse internet lors du paiement possède un certificat de sécurité "https", ce qui prouve la sécurité du site de paiement.

Ma carte bleue est refusée, que faire ?

Le système de paiement bancaire contrôle votre carte et le plafond de dépenses autorisé lissé sur 30 jours; en cas de dépassement de ce plafond, la transaction est refusée (dans ce cas, contactez votre banque pour remédier au problème).

Il se peut également que votre authentification par code 3D Secure ait échouée (temps d'attente trop long, déconnexion de la page de paiement…). Si vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation de paiement, votre commande ne sera pas validée.

En cas de difficulté d'authentification lors du processus de paiement par carte bleue, rapprochez-vous de votre établissement bancaire qui activera si nécessaire le service lié à l'authentification forte.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Oui, vous pouvez payer en 3 fois sans frais à partir de 100 euros d'achats (par carte bancaire uniquement). Vous pourrez choisir cette option lorsque vous serrez sur la page de paiement CB. 40% du montant de la commande sera alors débité à la commande, puis 30% 30 jours plus tard et le solde de 30% 60 jours plus tard.

J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Nous n'avons pas votre mot de passe, car il est crypté par sécurité. Vous seul pouvez modifier vos données personnelles sur ce point : cliquez sur "connexion", puis sur "Mot de passe oublié". Vous recevrez automatiquement un e-mail vous proposant de renseigner un nouveau mot de passe.

J'ai un code de réduction, comment l'utiliser ?

Dans votre panier, cliquez sur "Vous avez un code promo" un champ réservé à cet effet apparaît. Rentrez votre code puis cliquez sur "Ajouter".

Comment me servir des mes points fidélité ?

Lors de vos achats, vous cumulez des points fidélité (ATTENTION : valable uniquement si vous possédez un compte client). Pour transformer vos points fidélité acquis en bon de réduction, rendez-vous dans votre Espace Personnel, puis dans Mes Points Fidélité. Un tableau récapitulatif des points utilisés ou disponibles apparaît. Pour transformer des points en bon de réduction, cliquez sur "transformer mes points en bon de réduction". Le code généré sera automatiquement disponible dans votre panier lors de votre prochain achat. Vous n'aurez plus qu'à cliquer dessus pour le déclencher.

Mes données sont-elles confidentielles ?

Nous insistons sur ce point : nous ne vendons pas nos bases de données et refusons toute collaboration avec d'autres commerces. Tout ce qui vous concerne est confidentiel et connu seulement de notre équipe pour le traitement de vos commandes, du SAV…

Comment vous contacter ?

4 solutions s'offrent à vous pour nous contacter : par e-mail à contact@nutrinia.fr, par téléphone au 04 86 19 88 23, par courrier ou par formulaire accessible ici.

Où se situe votre Service Client ?

Notre service client est basé dans le Gard en France, au siège même de la marque.

Je n'arrive pas à vous contacter par téléphone, que faire ?

Merci de renouveler votre appel, mais le plus efficace est de nous envoyer un courriel à contact@nutrinia.fr avec vos coordonnées et le sujet de votre demande ou via notre formulaire accessible ici. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Votre numéro de téléphone est-il surtaxé ?

Non. Lorsque vous nous contactez, la communication est au prix d'un appel local (suivant votre opérateur).

Que recherchez-vous ?

UN PRODUIT, UNE SOLUTION, UN ACTIF…