Questions fréquentes
Nos produits sont commercialisés via la boutique officielle de la marque nutrinia.fr ainsi que sur la parapharmacie en ligne Humasana. Nous sommes également présents dans certains points de ventes physiques (pharmacies, parapharmacies et magasins spécialisés) en France (liste disponible sur simple demande).
Tous nos produits sont conçus, développés et formulés en France dans le Gard. Nos compléments alimentaires en gélules sont fabriqués en France ; ceux en capsules sont fabriqués en Belgique.
Nos compléments alimentaires respectent la législation française et peuvent donc être commercialisés hors pharmacie. Chacun de nos compléments alimentaires mis sur le marché est examiné par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui dépend du ministère chargé de l'Economie. La DGCCRF vérifie notamment, sur la base des données scientifiques les plus récentes, qu'aucun ingrédient susceptible d'être préjudiciable à la santé n'a été introduit dans ces produits. La liste des ingrédients autorisés est établie par voie d'arrêté.
Nutrinia est la marque de notre laboratoire. A ce titre, nous ne commercialisons que des produits Nutrinia ce qui nous permet de garantir aux utilisateurs leur authenticité et leur traçabilité.
Oui. certains nos produits sont disponibles en pack (lots de 2 ou 3 boîtes) et bénéficient d'une remise.
Votre code promo, ou code réduction, est à renseigner lors du processus de commande, en cliquant sur "Vous avez un code promo, CLIQUEZ ICI", dans le récapitulatif prix, dessous la ligne "Livraison".
En cas de cure de simultanée de plusieurs de nos produits, vous pouvez vérifier leur compatibilité entre eux en cliquant ici.
Oui. Nous mettons à votre disposition un bon de commande PDF à compléter et à nous renvoyer par courrier ou par e-mail.
Oui. Il vous suffit de renseigner une adresse de facturation ou de livraison différente lors de votre commande.
Oui. Vous avez la faculté de retourner un produit sous 14 jours, si vous vous êtes trompé par exemple, (droit de rétractation) à partir de la date de commande ; le produit ne doit en aucun cas être ouvert (opercule de sécurité) et doit être retourné dans son emballage d'origine en bon état.
Si vous avez commencé à utiliser le produit et qu'il ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez utiliser la garantie Satisfait ou remboursé pendant les 30 jours suivant la date de commande.
Si votre commande est passée avant 12h, cette dernière part en expédition le jour même. Après 12h, les commandes partent le lendemain. Le délai de livraison Colissimo par La Poste est de 48h (hors dimanche et jour férié) que ce soit pour une livraison à domicile ou en point relais.
Il se peut qu'il y ait un léger décalage entre les informations de suivi fournies par Colissimo et les informations transmises par le facteur. Si vous n'avez pas reçu votre colis, merci de nous contacter par mail ou téléphone pour confirmer le suivi et trouver la cause du problème.
Si cela est possible, vous pouvez le refuser. Il sera retourné à nos entrepôts et nous en ferons partir un nouveau. Veuillez nous contacter pour tout autre cas.
Oui, lors de la commande, vous pouvez renseigner une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ; vous pouvez également choisir de faire livrer votre colis à une autre personne (pour un cadeau par exemple).
Oui. Vous pouvez choisir Colissimo Point Retrait 48h (qui sera contre-signature), une liste de commerçants proches de votre domicile vous sera alors proposée lors du choix de livraison.
Vous recevez automatiquement par mail tous les détails sur la commande et son avancement, étape par étape. Le numéro de suivi vous est communiqué par la suite lors de l'expédition par Colissimo. Vous pouvez également suivre votre colis en vous rendant dans votre compte (non disponible pour les commandes passées en tant qu'invité).
Vous pouvez régler votre achat par carte bleue (Visa et Mastercard), carte American Express. Vous pouvez également régler par Paypal (avec compte Paypal ou sans compte, par CB), par chèque français. Aucun colis ne part sans validation du règlement de la commande.
Pour toute information sur le paiement, référez-vous à la page paiement.
Oui. La page de paiement, qui est gérée par La Caisse d'Epargne, est sérurisée aux normes actuelles (3D Secure). L'adresse internet lors du paiement possède un certificat de sécurité "https", ce qui prouve la sécurité du site de paiement.
Le système de paiement bancaire contrôle votre carte et le plafond de dépenses autorisé lissé sur 30 jours; en cas de dépassement de ce plafond, la transaction est refusée (dans ce cas, contactez votre banque pour remédier au problème).
Il se peut également que votre authentification par code 3D Secure ait échouée (temps d'attente trop long, déconnexion de la page de paiement…). Si vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation de paiement, votre commande ne sera pas validée.
En cas de difficulté d'authentification lors du processus de paiement par carte bleue, rapprochez-vous de votre établissement bancaire qui activera si nécessaire le service lié à l'authentification forte.
Oui, vous pouvez payer en 3 fois sans frais à partir de 100 euros d'achats (par carte bancaire uniquement). Vous pourrez choisir cette option lorsque vous serrez sur la page de paiement CB. 40% du montant de la commande sera alors débité à la commande, puis 30% 30 jours plus tard et le solde de 30% 60 jours plus tard.
Nous n'avons pas votre mot de passe, car il est crypté par sécurité. Vous seul pouvez modifier vos données personnelles sur ce point : cliquez sur "connexion", puis sur "Mot de passe oublié". Vous recevrez automatiquement un e-mail vous proposant de renseigner un nouveau mot de passe.
Dans votre panier, cliquez sur "Vous avez un code promo" un champ réservé à cet effet apparaît. Rentrez votre code puis cliquez sur "Ajouter".
Lors de vos achats, vous cumulez des points fidélité (ATTENTION : valable uniquement si vous possédez un compte client). Pour transformer vos points fidélité acquis en bon de réduction, rendez-vous dans votre Espace Personnel, puis dans Mes Points Fidélité. Un tableau récapitulatif des points utilisés ou disponibles apparaît. Pour transformer des points en bon de réduction, cliquez sur "transformer mes points en bon de réduction". Le code généré sera automatiquement disponible dans votre panier lors de votre prochain achat. Vous n'aurez plus qu'à cliquer dessus pour le déclencher.
Nous insistons sur ce point : nous ne vendons pas nos bases de données et refusons toute collaboration avec d'autres commerces. Tout ce qui vous concerne est confidentiel et connu seulement de notre équipe pour le traitement de vos commandes, du SAV…
4 solutions s'offrent à vous pour nous contacter : par e-mail à contact@nutrinia.fr, par téléphone au 04 86 19 88 23, par courrier ou par formulaire accessible ici.
Notre service client est basé dans le Gard en France, au siège même de la marque.
Merci de renouveler votre appel, mais le plus efficace est de nous envoyer un courriel à contact@nutrinia.fr avec vos coordonnées et le sujet de votre demande ou via notre formulaire accessible ici. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Non. Lorsque vous nous contactez, la communication est au prix d'un appel local (suivant votre opérateur).