Extraits de fruits : quel intérêt dans vos compléments alimentaires ?

Extraits de fruits dans les compléments alimentaires

La prise de compléments alimentaires peut être d'une grande utilité pour combler des carences en nutriments. Si les compléments alimentaires à base de plantes sont reconnus pour apporter de nombreux bienfaits à l'organisme, il est aussi intéressant de se tourner vers les extraits de fruits. Pour cela, Nutrinia vous explique l'intérêt des extraits de fruits dans vos compléments alimentaires.

Des compléments alimentaires à base de fruits pour une meilleure biodisponibilité

De nombreuses personnes ont des carences en vitamine et en nutriment. De tels déficits peuvent être dus à des apports alimentaires insuffisants et à une faible biodisponibilité des minéraux dans les aliments d'origine végétale. Certaines pratiques culinaires peuvent également diminuer la teneur en vitamines et en minéraux des aliments.

Une supplémentation d'extraits de fruits pour mieux assimiler certains nutriments

Tous les nutriments ne sont pas totalement assimilables par l'organisme et leur biodisponibilité dépend des autres composants présents dans une assiette. Par exemple, le fer non héminique retrouvé dans les légumineuses, les végétaux et les oléagineux est moins bien assimilé que le fer héminique contenu dans la viande, les abats, les poissons…

Un apport en acides organiques sera alors nécessaire pour augmenter la biodisponibilité du fer non héminique. Les fruits acidulés comme le citron vert, la groseille, la mangue, le fruit de la passion ont une forte teneur en acides organiques. Vous pouvez donc opter pour des compléments alimentaires à base de fruits comme ceux que propose Nutrinia pour aider votre organisme à mieux assimiler les apports en fer non héminique.

compléments alimentaires extraits de fruits

Des compléments alimentaires bien pensés pour un apport optimal de nutriments

La biodisponibilité des micronutriments (vitamines, minéraux, composés phytochimiques bioactifs) est en général très basse par rapport à celle des macronutriments. En effet, la forte teneur d'un aliment en phytonutriment ne fait pas de lui un aliment hautement assimilable. La biodisponibilité des phytonutriments dépend de plusieurs facteurs :

  • le type de phytonutriments,
  • la quantité,
  • la matrice,
  • les interactions avec d'autres substances nutritives.

Par exemple, les substances bioactives telles que les caroténoïdes et les polyphénols contenus dans les aliments d'origine végétale et les fruits contribuent au bien-être et à la prévention des maladies chroniques. Une molécule ne suffit pas cependant à elle seule pour lutter contre les agressions que l'organisme subit. Il faut en réalité toute une cascade de réactions mettant en jeu différentes molécules (fibres, glucides, lipides, protéines, vitamines, minéraux, eau…) pour que le corps puisse lutter contre les agressions qu'il subit.

En plus d'avoir une bonne hygiène de vie, il convient donc d'utiliser la supplémentation, encore plus aujourd'hui où l'appauvrissement des sols diminue la qualité nutritionnelle des végétaux. Notre laboratoire Nutrinia met à votre disposition des compléments alimentaires à base d'extraits de fruits brillamment élaborés dans un équilibre subtil entre plantes, oligoéléments, vitamines et minéraux. Toutes ces molécules travaillent donc en synergie pour améliorer l'état de santé des patients.

Moins d'effets indésirables avec les compléments alimentaires à base de fruits

Les extraits de fruits sont des constituants végétaux obtenus à partir de différentes parties d'un fruit. Il peut s'agir de la pulpe, de l'écorce, des pépins, du jus ou du noyau… Les compléments alimentaires à base d'extraits de fruits ne présentent donc aucune toxicité. Les fruits sont en effet des aliments sains qui apportent des fibres, des vitamines, des sels minéraux et du bon sucre à l'organisme.

Peu caloriques et très rassasiants, ils représentent d'excellents aliments santé. Lorsqu'ils sont bien sélectionnés et consommés au bon moment, ils participent au maintien de l'énergie et apportent à l'organisme des éléments essentiels à son bon fonctionnement. Leurs apports exercent une action bénéfique sur la concentration et agissent sur la fatigue générale, le stress, la fatigue musculaire et la vision…

Prendre des suppléments à base d'extraits de fruits permet donc de profiter des bienfaits de ces végétaux. De plus, les effets indésirables liés à la consommation des compléments alimentaires restent relativement rares. Ils sont en effet comme des denrées alimentaires dont l'objectif est de compléter le régime alimentaire normal. Même s'ils peuvent se présenter sous forme de gélules, de comprimés ou de pastilles, les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils sont formulés avec des :

  • nutriments,
  • plantes,
  • additifs,
  • extraits de fruits,
  • substances à but nutritionnel ou physiologique,
  • ingrédients traditionnels…

On peut également citer des arômes et auxiliaires technologiques dont l'utilisation est autorisée en alimentation humaine.

Chez Nutrinia, nous proposons des compléments alimentaires sans effets secondaires considérables. Nous choisissons en effet des ingrédients de très bonne qualité, en termes de composition, de pureté, de sécurité et dans les conditions préconisées d'utilisation. Tous nos compléments alimentaires font l'objet d'un dépôt auprès de la DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes), conformément aux normes en vigueur. Vous devez cependant les consommer à bon escient, en suivant la posologie indiquée. Nous vous déconseillons de les prendre en trop grande quantité pour éviter des désagréments.

Compléments alimentaires aux extraits de fruits : riches en antioxydants puissants

Les molécules antioxydantes sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Elles jouent un rôle fondamental, en protégeant les cellules de l'effet des radicaux libres. Elles sont contenues dans certaines vitamines telles que les vitamines A, C et E, les flavonoïdes, les caroténoïdes, les polyphénols. On les retrouve également dans des oligoéléments comme le zinc, le sélénium et le manganèse. Pour faire le plein d'antioxydants, vous pouvez donc consommer des aliments comme les fruits, puisque ces derniers contiennent beaucoup de vitamines et d'oligoéléments.

extraits de myrtille supplémentation nutritionnelle

Une supplémentation aux extraits de myrtille pour une vision optimale

La myrtille est un exemple parfait de fruit qui regorge de molécules antioxydantes. Cette petite baie bleu-noir au goût acidulé a une valeur ORAC de 9600. Il s'agit d'un indice qui permet d'apprécier la capacité antioxydante d'un aliment. Cette valeur extrêmement haute lui donne la capacité de protéger l'organisme contre le stress oxydatif. Or, l'oxydation entraîne un vieillissement accéléré des cellules. La myrtille est donc un fruit qui vous permet de préserver votre jeunesse. Elle joue un rôle capital dans le renforcement des capillaires veineux, mais aussi dans l'amélioration de vision nocturne.

Avec les écrans (ordinateur, télévision…), la lumière artificielle et nos yeux qui sont sollicités en permanence, on peut vite ressentir de la fatigue et de l'inconfort visuel. Des études ont démontré qu'une supplémentation en myrtille pouvait soulager la fatigue visuelle liée aux écrans. Vous pouvez donc opter pour des compléments alimentaires aux extraits de myrtilles pour la bonne santé de vos yeux.

Des suppléments aux extraits de canneberge pour le confort urinaire des femmes

Les compléments alimentaires à base de canneberge sont également une bonne solution pour atténuer divers problèmes de santé. De nombreuses personnes en consomment pour réduire les taux de lipides, les ulcères gastriques et même prévenir le cancer. Des recherches poussées ont également démontré que ces suppléments sont efficaces pour prévenir l'apparition d'infections des voies urinaires. La canneberge ou cranberry est en effet une petite baie rouge riche en polyphénols, en flavonoïdes et particulièrement en proanthocyanidines (PACs) de type A2.

Plus connues sous le nom de tanins condensés, ces dernières sont des molécules qui empêchent les bactéries Escherichia coli. de se fixer aux parois de la vessie. Elles permettent également d'éliminer ces bactéries par le flux urinaire, si l'apport hydrique est suffisant. Vous pouvez donc consommer un complément alimentaire de canneberge pour vous protéger contre les infections urinaires et ainsi avoir un confort urinaire optimal. Il suffit de choisir les bons suppléments comme ceux du laboratoire Nutrinia et de respecter les méthodes d'utilisation et les bons dosages.

Cet article vous a intéressé et vous souhaitez recevoir les infos et actus du moment ou des codes de réduction avant tout le monde, inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de nombreux avantages et conseils.

J'accepte que ces données soient utilisées par Nutrinia dans le cadre d'envoi d'emails d'information. Ces données ne seront en aucun cas transmises à des tiers.