Port du masque : comment éviter la sécheresse oculaire ?

Masque et yeux secs

Si le port du masque reste LA barrière efficace contre le coronavirus, il peut également entraîner une augmentation ou une aggravation des cas de sécheresse oculaire, de la bouche, du nez ou de la peau du visage.

Les causes :

Le port du masque créée une barrière qui empêche l'air de circuler librement ce qui entraine un assèchement des muqueuses, et notamment de l'œil, l'air expiré étant le plus souvent évacué vers le haut.


Les solutions :

Porter son masque correctement, en pinçant bien le haut au niveau du nez et en veillant à ce que le bord du masque ne soit pas trop près des yeux (surtout pour les porteurs de lunettes).

Faire des pauses régulières loin des écrans et des lieux climatisés.

Des compléments alimentaires à base d'oméga 7 extraits de l'argousier (donc d'origine végétale) ont une efficacité démontrée ; ces acides gras essentiels contribuent au bon fonctionnement de la muqueuse de l'œil, de la sphère buccale et participent à la bonne hydratation de la peau (en cure de 1 à 2 mois).

symbole végétale nutrinia Votre bien-être, nos solutions naturelles

articulations mobilitédetox digestionimmunité vitalitésanté gynécologiquesanté et beauté de la peaucirculation veineuse hémorroidesfatigue stressménopausesanté oculairesommeil

Catégories