Cure détox : pour un régime réussi

févr. 24, 2021

Pourquoi est-il nécessaire de « détoxifier » son organisme avant de démarrer un régime ?

Idéale avant d’entamer un régime, la cure détox minceur peut vous aider à perdre du poids en favorisant l’élimination des toxines et les excès d’eau.

De part notre alimentation souvent trop riche, notre environnement, la pollution et notre mode de vie parfois trop sédentaire, notre métabolisme ne parvient plus vraiment à se débarrasser de toutes les toxines accumulées. Ainsi, certains produits transformés, riches en matières grasses et en sucre raffiné, sont difficiles à éliminer et ont tendance à « encrasser » notre organisme. Lorsque nos reins et notre foie ne jouent plus correctement leur rôle de filtration des déchets, notre état de santé général est perturbé ; on accumule fatigue, digestion lente et rétention d’eau. Il est pourtant indispensable d’être en bonne forme avant de commencer un régime qui peut être à l’origine d’une perte d’énergie. Nos fonctions d’élimination ont alors besoin d’être stimulées pour assurer le bon drainage de nos organes dits émonctoires. En effet, pour éviter de stocker les graisses, il est nécessaire que les organes responsables de leur métabolisation soient pleinement opérationnels.


Quand commencer une cure détox ?

Les cures  détox peuvent se faire à n’importe quel moment. Il est important de savoir s’écouter quand on en ressent le besoin.  Après l’hiver, où notre alimentation est plus riche et où notre corps est plus fatigué, il est intéressant d’effectuer une cure détox sur une période courte. En débutant une cure détox minceur 4 à 8 jours avant de commencer un régime, on prépare notre corps à une perte de poids en facilitant les fonctions d’élimination de l’organisme, en stimulant notre production de bile pour un meilleur nettoyage du foie tout en combattant la rétention d’eau. On commence sa cure en associant essentiellement fruits et légumes à notre alimentation pour plus d’efficacité.


Témoignage de Sophie 46 ans :
J’ai commencé une cure détox 6 jours avant le début de mon régime. J’ai augmenté ma consommation de fruits et légumes en réduisant le sel et la viande. Bien évidemment, je me suis imposée 1,5 litre d’eau et de tisanes par jour. J’ai complété cette cure avec les gélules de plantes spéciales Détox minceur. Lorsque j’ai attaqué mon régime, je me sentais déjà plus légère, moins gonflée et donc nettement plus motivée. Pendant les premières semaines, j’ai continué à prendre les gélules chaque matin. J’ai le sentiment que mon régime est bien plus efficace. Je poursuis donc sur ma lancée car je souhaite perdre 5 kilos.

Catégories