The artichoke

Artichoke is composed of inulin (prebiotic), which is why it promotes the proliferation of good bacteria in the colon, which is beneficial for the digestive system but also for the immune system.

The sea buckthorn

Sea buckthorn (Hippophae rhamnoides L.) is a shrub that produces orange berries. In Europe (Russia) and Asia (China), where its origins lie, they have been consumed for hundreds of years. The seeds of sea buckthorn berries are rich in essential fatty acids. The pulp of these seeds contains palmitoleic or omega-7 fatty acids.

The ascophyllum (nodosum)

Ascophyllum helps to promote digestion and keep the liver healthy. Regular consumption of ascophyllum limits bloating, promotes transit and helps to regulate cholesterol levels in the body.

Hawthorn

Hawthorn has been known since ancient times, even by some prehistoric peoples. It is known to treat rather mild heart problems such as palpitations or heart failure. This plant is also effective in treating anxiety, insomnia and mild sleep disorders or menopausal disorders.

The bacopa

Bacopa has been part of the pharmacopoeia of Ayurveda (traditional Indian medicine) for nearly 3,000 years. The ancient Ayurvedic writings recommended it to treat various conditions affecting the intellect or the central nervous system: anxiety, cognitive disorders, attention problems, depression, epilepsy, etc.

The burdock

The European tradition has made it a highly appreciated medicinal plant, particularly for its depurative properties. It is also sweaty, diuretic, choleretic, antidiabetic, antibiotic, topical, antivenomous. Its use in diabetes is explained by its richness in inulin, a complex sugar that diabetics can assimilate.

Biotin

Vitamin B8 (or Biotin) is a water-soluble vitamin that helps maintain normal hair and stimulates hair growth. It is present in dry yeast, liver, kidney, egg (yellow), mushrooms, beans and lentils.

The calcium

Calcium is by far the most abundant mineral in the body. It is the main component of bones and teeth. It also plays an important role in blood clotting, maintaining blood pressure and contracting muscles, including the heart.

Chicory

Chicory is used as a medicinal plant, long before it is consumed as a coffee substitute. At the same time tonic, depurative and slightly laxative, it helps to fight gastric disorders and other indigestion. It also has a positive effect on the biliary system, as well as prebiotic properties in the intestine. Finally, one of the components of its root, inulin, is of particular interest to researchers.

The Poppy

The poppy petal contains alkaloids that have a remarkable effect on sleep disorders in adults and children. They have a sedative effect that makes nervousness, anxiety and emotionality disappear. Thanks to its gentle action without any risk of addiction, the poppy is recommended for everyone, including the elderly and children. Alkaloids also have antitussive properties, increased by the presence of very softening mucilag

Coenzyme Q10

Close relative of vitamin K by its chemical structure, coenzyme Q10 (CoQ10) is also an antioxidant, i.e. it protects the body from damage caused by free radicals (oxidative stress). This coenzyme, which acts as a vitamin in the body, activates energy production at the cellular level. All physiological processes that require energy expenditure require CoQ10.

The copper

Copper is necessary for the formation of red blood cells and several hormones. It also contributes to the fight against free radicals, which are harmful to the body.

The fennel

Fennel is known to treat digestive disorders. It helps to fight against dyspepsia, flatulence, lack of appetite or aerophagia and to stimulate the colon muscles.

Konjac's glucomannan

This active ingredient of plant origin, derived from the root of konjac, is a dietary fibre which, in the presence of a liquid, absorbs up to 100 times its volume of water, takes on volume in the stomach and gives a feeling of satiety.

Keratin

Keratin is a protein synthesized and used as a main component of skin, hair and hair, nails and tooth enamel. It is produced by keratinocytes, cells found in the deep layer of the epidermis. This protein plays a decisive role because it is the cement of the hair, which gives it its strength.

Magnesium

Magnesium contributes to the health of teeth and bones, the functioning of the immune system and muscle contraction. It also plays a role in the production of energy as well as in the transmission of nerve impulses.

Lemon balm

Lemon balm is a plant known since ancient Greece and used for its benefits against stress, insomnia and overwork. It is known to have antispasmodic, antiviral, digestive and antianxiety properties. It is used in the treatment of nervous disorders, intestinal and gastric problems.

The bitter orange tree

Orange leaves are for their virtues to reduce nervousness in both adults and children. They are mild sedatives with calming and anxiolytic properties. Rich in flavonoids (flavanones and flavanols) and alkaloids, the leaves of the bitter orange tree have, according to fairly recent scientific research, an antioxidant activity and an anti-inflammatory potential.

Nettle

Nettle is a plant with many virtues, which act on the whole metabolism. Its leaves have diuretic properties and reduce joint pain, while its root treats many disorders.

The horsetail

In traditional use, field horsetail is used to strengthen brittle nails and brittle hair, as well as to prevent bone loss or help heal strains or fractures. Here again, the plant's silica content would explain its therapeutic properties: this trace element plays an important role in maintaining and renewing connective tissue and it would facilitate the fixation of calcium in the bones.

The sage

Sage comes from the shores of the Mediterranean. Pharaohs already used it as food and medicine. It contains antioxidants and rosmarinic acid, which would contribute to its neuro-protective and anti-inflammatory action.

Green tea

Known since ancient times for their virtues, green tea leaves contain caffeine, which increases energy metabolism and fat oxidation. Green tea helps to fight excess weight and promotes renal elimination of water.

The lime tree

Lime blossom is a natural "tranquilizer". It reduces stress and improves anxiety and sleep disorders. It also helps to reduce blood pressure and has diuretic effects. In addition, it relieves digestive disorders such as spasms and cold symptoms.

Vitamin A

Vitamin A, or retinol, is one of the fat-soluble vitamins essential to the body. It is found as retinol in mammals and as provitamin A (beta carotene) in plants. Its actions in the body help, among other things, to preserve visual acuity and strengthen the immune system.

Vitamin B2

Vitamin B2, also called riboflavin, is a water-soluble vitamin that is involved in many metabolisms. In particular, it plays a key role in maintaining normal skin and protects cells against oxidative stress.

Vitamin B12

Vitamin of the B complex, vitamin B12, or cobalamin, is a red crystalline compound that has earned it the nickname "red vitamin". The name cobalamin refers to its cobalt content, unique among vitamins. Cobalamin is essential for growth, cell division, proper functioning of all cells in the body and balance of the nervous system.

Vitamin C

Vitamin C is a water-soluble vitamin. It is found in many fruits (orange, kiwi, mango) but also in vegetables (red pepper, broccoli). It is well known to help reduce fatigue. But it also has other benefits. It contributes to the normal formation of collagen and protects cells against oxidative stress.

Vitamin E

Of vegetable origin, vitamin E helps to fight oxidative stress, which is responsible for the signs of skin ageing.

The zinc

An essential trace element, it protects the cells against oxidative stress and helps maintain normal hair: for radiant, sublimated and shiny hair.

Nos plantes
& actifs

La Nature, le plus perfectionné des laboratoires

Pour préserver votre capital santé au quotidien

L'artichaut

L'artichaut est composé d'inuline (prébiotique), c'est pourquoi il favorise la prolifération des bonnes bactéries au niveau du côlon ce qui est profitable pour l'appareil digestif mais aussi pour le système immunitaire.

detox minceur  confort digestif

L'argousier

L'argousier (Hippophae rhamnoides L.) est un arbuste qui produit des baies orangées. En Europe (Russie) et en Asie (Chine), d’où tiennent ses origines, ils sont consommés depuis des centaines d’années. Les graines des baies d’argousier sont quant à elles, riches en acides gras essentiels. La pulpe de ces graines contient des acides gras palmitoléique ou oméga-7.

secheresse oculaire

L'ascophyllum (nodosum)

L’ascophyllum permet de favoriser la digestion et de maintenir le foie en bonne santé. La consommation régulière d’ascophyllum limite les ballonnements, favorise le transit et aide à réguler le taux de cholestérol dans l’organisme.

confort digestif

L'aubépine

L'aubépine est connue depuis l'Antiquité, voire par certains peuples de la préhistoire. Elle est réputée pour traiter des problèmes cardiaques plutôt légers tels que les palpitations ou une insuffisance cardiaque. Cette plante est aussi efficace pour traiter l'anxiété, l'insomnie et des troubles légers du sommeil ou encore des troubles liés à la ménopause.

sommeil naturel

Le bacopa

Le bacopa fait partie de la pharmacopée de l’Ayurveda (médecine traditionnelle de l’Inde) depuis près de 3 000 ans. Les anciens écrits ayurvédiques le recommandaient pour traiter divers états affectant l'intellect ou le système nerveux central : anxiété, troubles cognitifs, problèmes d’attention, dépression, épilepsie, etc.

anti stress

La bardane

La tradition européenne en a fait une plante médicinale fort appréciée, particulièrement pour ses vertus dépuratives. Elle est également sudorifique, diurétique, cholérétique, antidiabétique, antibiotique, topique, antivénéneuse. Son emploi en cas de diabète s'expliquerait par sa richesse en inuline, un sucre complexe que les diabétiques peuvent assimiler.

detox minceur

La biotine

La vitamine B8 (ou Biotine) est une vitamine hydrosoluble qui contribue au maintien de cheveux normaux et stimule la croissance des cheveux. Elle est présente dans la levure sèche, foie, rognon, œuf (jaune), champignons, haricots et lentilles.

beauté des cheveux

Le calcium

Le calcium est de loin le minéral le plus abondant dans le corps. Il est le principal composant des os et des dents. Il joue aussi un rôle important dans la coagulation du sang, le maintien de la pression sanguine et la contraction des muscles, dont le coeur.

confort digestif

La chicorée

La chicorée est utilisée comme plante médicinale, bien avant qu'on ne la consomme comme succédané de café. A la fois tonique, dépurative et légèrement laxative, elle aide notamment à combattre les troubles gastriques et autres indigestions. Elle a également une action positive sur le système biliaire, tout comme des propriétés prébiotiques au niveau de l'intestin. Enfin, l'un des composants de sa racine, l'inuline, intéresse particulièrement les chercheurs.

detox minceur

Le coquelicot

Le pétale de coquelicot renferme des alcaloïdes qui ont une action remarquable sur les troubles du sommeil de l'adulte et de l'enfant. Ils ont un effet sédatif qui fait disparaitre la nervosité, l'anxiété et l'émotivité. Grâce à son action douce sans aucun risque d'accoutumance, le coquelicot est recommandé pour tous, y compris les personnes âgées et les enfants. Les alcaloïdes ont également des propriétés antitussives, augmentées par la présence de mucilages très adoucissants.

sommeil naturel

La Coenzyme Q10

Proche parente de la vitamine K par sa structure chimique, la coenzyme Q10 (CoQ10) est aussi un antioxydant, c'est-à-dire qu'elle protège l'organisme des dommages causés par les radicaux libres (stress oxydatif). Cette coenzyme, qui agit comme une vitamine dans l’organisme, active la production d'énergie sur le plan cellulaire. Tous les processus physiologiques qui exigent une dépense énergétique ont besoin de CoQ10.

anti âge

Le cuivre

Le cuivre est nécessaire à la formation des globules rouges et de plusieurs hormones. Il contribue également à la lutte contre les radicaux libres, qui sont néfastes pour l'organisme.

défenses naturelles  beauté des cheveux

Le fenouil

Le fenouil est reconnu pour traiter les troubles digestifs. Il permet entre autre de lutter contre la dyspepsie, les flatulences, le manque d'appétit ou l'aérophagie et de stimuler les muscles du côlon.

défenses naturelles

Le glucomannane de Konjac

Cet actif d’origine végétale, issu de la racine de konjac, est une fibre alimentaire qui, en présence d’un liquide, absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau, prend du volume dans l’estomac et procure une sensation de satiété.

perte de poids

La kératine

La kératine est une protéine synthétisée et utilisée comme composant principal de la peau, des cheveux et poils, des ongles et de l'émail dentaire. Elle est fabriquée par les kératinocytes, des cellules se trouvant dans la couche profonde de l'épiderme. Cette protéine joue un rôle déterminant car elle est le ciment du cheveu, ce qui lui donne sa force.

beauté des cheveux

Le magnésium

Le magnésium participe notamment à la santé des dents et des os, au fonctionnement du système immunitaire ainsi qu'à la contraction musculaire. Il joue aussi un rôle dans la production de l'énergie ainsi que dans la transmission de l'influx nerveux.

perte de poids  anti fatigue

La mélisse

La mélisse est une plante connue depuis la Grèce antique et utilisée pour ses bienfaits contre le stress, l'insomnie et le surmenage. On lui reconnaît des propriétés antispasmodiques, antivirales, digestives et une efficacité contre l'angoisse. Elle est utilisée dans le traitement des troubles nerveux, les problèmes intestinaux et gastriques.

sommeil naturel

L'oranger amer

Les feuilles d'oranger sont pour leurs vertus à réduire la nervosité aussi bien chez l'adulte que chez l'enfant. Ce sont des sédatives légères qui possèdent un pouvoir calmant et anxiolytique. Riches en flavonoïdes (flavanones et flavanols) et en alcaloïdes, les feuilles de l'oranger amer auraient, selon des recherches scientifiques assez récentes, une activité antioxydante et un potentiel anti-inflammatoire.

anti stress

L'ortie

L'ortie est une plante aux nombreuses vertus, qui agissent sur l'ensemble du métabolisme. Ses feuilles ont des propriétés diurétiques et diminuent les douleurs articulaires, alors que sa racine traite de nombreux troubles.

detox minceur

La prêle

En usage traditionnel, on se sert de la prêle des champs pour renforcer les ongles fragiles et les cheveux cassants, de même que pour prévenir la perte osseuse ou aider à la guérison des foulures ou des fractures. Là encore, la teneur en silice de la plante expliquerait ses propriétés thérapeutiques : cet oligo-élément joue un rôle important dans le maintien et le renouvellement des tissus conjonctifs et il faciliterait la fixation du calcium dans les os.

beauté des cheveux

La sauge

La sauge provient des pourtours de la Méditerranée. Les pharaons s’en servaient déjà comme aliment et comme médicament. Elle contient des antioxydants et de l’acide rosmarinique, qui contribuerait à son action neuro-protectrice et anti-inflammatoire.

défenses naturelles

Le thé vert

Connues depuis l’antiquité pour leurs vertus, les feuilles de thé vert contiennent de la caféine qui permet d’augmenter le métabolisme énergétique et l’oxydation des graisses. Le thé vert aide à combattre les excès de poids et favorise l’élimination rénale de l’eau.

perte de poids

Le tilleul

Le tilleul est un "tranquillisant" naturel. Il diminue le stress et améliore les états anxieux et les troubles du sommeil. Il aide également à diminuer la tension artérielle et a des effets diurétiques. De plus, il permet le soulagement de troubles digestifs à type de spasmes ainsi que les symptômes liés aux rhumes.

sommeil naturel

La vitamine A

La vitamine A, ou rétinol, fait partie des vitamines liposolubles indispensables à l'organisme. On la trouve sous forme de rétinol chez les mammifères et de provitamine A (bêta carotène) dans les plantes. Ses actions dans l'organisme permettent, entre autres, de préserver l'acuité visuelle et de renforcer le système immunitaire.

défenses naturelles

La vitamine B6

La vitamine B6, également appelée pyroxidine, est une vitamine hydrosoluble dite « essentielle », car l’organisme ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas : le corps doit donc la puiser chaque jour dans l'alimentation. Elle joue un rôle dans un grand nombre de processus métaboliques des acides aminés et des protéines : synthèse de certains anticorps, de l'hémoglobine et de certains neurotransmetteurs comme la sérotonine, la mélatonine, la dopamine et l'acide gamma-aminobutyrique. Elle revêt donc une importance dans le maintien de l’équilibre psychique.

anti fatigue

La vitamine B8

La vitamine B8 (ou Biotine) est une vitamine hydrosoluble qui contribue au maintien de cheveux normaux et stimule la croissance des cheveux. Elle est présente dans la levure sèche, foie, rognon, œuf (jaune), champignons, haricots et lentilles.

beauté des cheveux

La vitamine B12

Vitamine du complexe B, la vitamine B12, ou cobalamine, se présente sous la forme d'un composé cristallin rouge lui valant le surnom de « vitamine rouge ». Le nom cobalamine fait référence à sa teneur en cobalt, unique parmi les vitamines. La cobalamine est essentielle à la croissance, à la division cellulaire, au fonctionnement adéquat de toutes les cellules du corps et à l'équilibre du système nerveux.

anti stress

La vitamine C

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble. On la trouve dans le nombreux fruits (orange, kiwi, mangue) mais aussi des légumes (poivron rouge, brocoli). Elle est bien connue pour contribuer à réduire la fatigue. Mais elle a également d’autres bénéfices. Elle contribue à la formation normale de collagène et protège les cellules contre le stress oxydatif.

défenses naturelles  anti fatigue

La vitamine E

D’origine végétale, la vitamine E contribue à lutter contre le stress oxydatif, responsable des signes du vieillissement cutané.

défenses naturelles secheresse oculaire

Le zinc

Oligo-élément essentiel, il protège les cellules contre le stress oxydatif et permet le maintien de cheveux normaux : pour des cheveux éclatants, sublimés et brillants.

Que recherchez-vous ?

UN PRODUIT, UNE SOLUTION, UN ACTIF…