La sécheresse oculaire peut provenir d’une mauvaise qualité de la muqueuse de l'œil. Les symptômes sont multiples : picotements, sensation de sable dans les yeux, de paupières collées… Le plus souvent, ce phénomène d’yeux secs est lié au vieillissement ou à des facteurs extérieurs.
Principalement composées d’eau et de corps gras, la muqueuse de l'œil agit comme une fine barrière devant la cornée. Elle la protège des agressions extérieures (poussière, bactéries), l’humidifie, la nourrit… lui évitant ainsi de s’infecter et/ou de s’altérer. Avoir les yeux secs provoque un inconfort visuel et peut, dans certains cas, entraîner des irritations de la cornée ainsi que des infections oculaires.
Grâce à son actif végétal spécifique, la formule HydraEye® contribue, par son action de fond, à améliorer la qualité de la muqueuse de l'œil en cas de sécheresse oculaire. Cette propriété est attribuée à la présence de l'actif Oméga 7 extrait des fruits de l'argousier (issu de l'agriculture biologique) qui est un constituant important des muqueuses.
Associé à la vitamine E naturelle, HydraEye® contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif, responsable de leur vieillissement prématuré.
HydraEye® est formulé sans hormones, sans gluten, sans allergènes, sans nanoparticules.