Nos conseils pour avoir de beaux cheveux cet été

juin 18, 2020

DE BEAUX CHEVEUX SOUS LE SOLEIL, ON EN RÊVE TOUTES. BONNE NOUVELLE, C'EST FACILE !
NOUS VOUS RÉVÉLONS TOUS LES SECRETS POUR AVOIR DE BEAUX ET SOYEUX CHEVEUX CET ÉTÉ.

Ces deux mois de confinement n’ont pas été une bonne nouvelle pour nos cheveux. Avec la fermeture des salons de coiffure, difficile de garder fière allure ! Le laboratoire Nutrinia vous propose d’adopter les bons réflexes pour une chevelure forte et pleine de vie juste avant les journées ensoleillées.
Afin de parer aux futures agressions du soleil, du vent, des bains de mer ou en piscine, mieux vaut, dès à présent, suivre les conseils des experts et apporter à nos cheveux les soins qu’ils méritent.

Un cheveu en bonne santé passe avant tout par un cuir chevelu sain. Aujourd’hui, de nombreux masques capillaires à base d’argiles et d’huiles essentielles proposent des solutions adaptées à chaque nature de cheveux. Alliés à un massage doux, ils permettent de nettoyer, de régénérer et de relancer l’activité cellulaire du cuir chevelu.

En complément nos cheveux doivent être soignés, nourris, dépollués et réhydratés de l’intérieur. Une cure à base de plantes, de minéraux et de vitamines forme un excellent cocktail pour redonner à notre chevelure brillance et volume. La prêle, riche en silice, fer, sélénium, magnésium et oligo-éléments, est bien connue pour renforcer des cheveux cassants, réduire les chutes et même favoriser la repousse. En parallèle, cette plante, bien connue de nos grands-mères, revitalise et reminéralise le cuir chevelu tout en rééquilibrant la production du sébum. La biotine ou vitamine B8 stimule la croissance des cheveux et diminue leur chute. Elle renforce leur structure et les rend plus résistants. Il est important de préférer une formule enrichie en kératine qui pénètre dans la fibre et comble les écailles tout en garantissant une meilleure hydratation. Nutrinia Cheveux vous propose sa solution naturelle enrichie en prêle, kératine, levure de bière, biotine et cuivre pour vous aider à retrouver des cheveux forts, sains, plein de vitalité.
Une cure de trois mois avant votre départ en vacances renforcera vos cheveux et leur permettra de faire face aux agressions des UV, du sel et du chlore…

QUELQUES CONSEILS POUR AVOIR DE BEAUX CHEVEUX APRÈS 50 ANS

À partir de 50 ans, les hormones féminines diminuent, ce qui a pour effet de ralentir la croissance du cheveu et de réduire la production d’une kératine de bonne qualité. Les cheveux sont de plus en plus fins, plus fatigués, plus fragiles, plus poreux. Pour garder une chevelure en bonne santé quelques conseils peuvent vous aider :

  1. Prenez soin de vos cheveux en choisissant des
    shampoings adaptés à votre cuir chevelu et des
    masques en fonction de la nature de vos cheveux.
  2. Alternez les shampoings traitants avec des
    shampoings plus cosmétiques.
  3. Appliquez un masque mèche par mèche sur les
    longueurs et rincer abondamment.
  4. Brossez toujours vos cheveux avant un soin afin
    d’éliminer les poussières et restes de produits
    coiffants. Votre chevelure profitera pleinement de
    votre soin.
  5. Offrez vous régulièrement un auto-massage. Il
    suffit de faire des mouvements circulaires du bout
    des doigts sur le sommet de votre tête afin de
    stimuler la circulation sanguine et d’amplifier
    l’efficacité des soins.
  6. Mangez équilibré. Ne négligez pas les protéines
    animales car elles contiennent des acides aminés
    qui stimulent la synthèse de la kératine. N’hésitez
    pas à consommer du zinc (lentilles, noix,
    noisettes ou poissons), de la vitamine B (pain, le
    riz complet, les fruits et légumes) et du fer.
  7. Renforcer votre chevelure et stimulez sa
    croissance avec la cure Nutrinia Cheveux.

Catégories

Auteur

Tags